Avant de prendre rendez-vous

A SAVOIR

La prise de rendez-vous est :
1- personnelle  : la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris ;
2- individuelle : un rendez-vous par dossier et par personne
3- limité à la démarche pour laquelle le rendez-vous a été pris.

AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS

Avant de prendre rendez-vous en ligne sur ce même site, il est nécessaire de consulter les rubriques se rapportant à vos démarches.

Pour utiliser au mieux la procédure du rendez-vous en ligne, il est recommandé de disposer de la configuration suivante : Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2

  • ou Firefox, version 1.0 et supérieures
  • ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures

vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d’Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d’Adobe il est indispensable enfin d’autoriser l’ouverture des pop-up (paramètre de votre navigateur).

Le Consulat Général se réserve éventuellement le droit de modifier l’horaire et la date de vos rendez-vous. Pour cette raison, n’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées lors de l’enregistrement de vos rendez-vous.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Pour des raisons de sécurité, seuls les téléphones portables peuvent être consignés au poste de garde à l’entrée du consulat. Tout autre appareil électronique ne peut être admis dans l’enceinte du consulat général.
Il est demandé à tout usager de présenter les sacs ouverts aux agents chargés du contrôle à l’entrée du consulat.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les demandes de rendez-vous par la voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n°78-17 du janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Lien vers la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)ici.

Dernière modification : 22/11/2017

Haut de page