Couverture sociale

Si vous êtes actuellement affilié à la sécurité sociale Française, vos droits seront maintenus à ce régime pendant un an à partir de la date de cessation de règlement des cotisations, mais ils seront limités à la couverture des soins dispensés exclusivement sur le territoire Français.

Pour conserver le bénéfice du régime Français de sécurité sociale tout en étant résident en Tunisie, vous avez la possibilité d’adhérer volontairement à la caisse des Français de l’étranger (CFE) dont vous pouvez vous procurer la documentation à l’adresse suivante :

C.F.E.
B.P. 100
77950 RUBELLES

Par ailleurs, (le contrat de travailleur migrant défini ci-dessous-> revoir emploi) vous permettra de bénéficier du régime général de sécurité sociale tunisien, qui repose, pour l’assurance maladie, sur la délivrance d’un carnet de soins gratuits, valable exclusivement dans les unités hospitalières ou de soins publics.

Vous avez la possibilité de commander le " guide du départ à l’étranger : la protection sociale ", auprès de l’A.F.P.F.E. (224 boulevard Saint-Germain, 75003 PARIS 07 SP- Tel. : 01.43.17.94.27).

Dernière modification : 21/06/2018

Haut de page