Edition 2018 du rapport du gouvernement sur la situation des Français de l’étranger

Avec près de 206 implantations, la France continue de disposer de l’un des premiers réseaux consulaires au monde pour accompagner une communauté française à l’étranger qui a doublé en vingt ans.

Le rapport, publié par l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) le 23 août 2018, permet de faire le point sur les politiques publiques qui concernent les Français vivant hors de France et l’évolution d’une population qui est estimée entre 2 à 2,5 millions de Français établis hors de France avec 1,8 millions d’inscrits au registre des Français de l’étranger.

Télécharger le rapport en ligne

« L’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) est une assemblée composée de 90 conseillers élus pour 6 ans au suffrage universel indirect dans 15 circonscriptions couvrant le monde entier. Son président est élu par et parmi ses membres. Elle est leur porte-parole et le défenseur de leurs droits et intérêts. L’assemblée est l’interlocuteur du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France et les politiques conduites à leur égard. »

En savoir plus

- Site de la section consulaire :
Vos élus en Tunisie

- Site officiel de l’Assemblée des Français de l’étranger :
http://www.assemblee-afe.fr/

Dernière modification : 17/09/2018

Haut de page