Elections législatives 2022, vote par internet – second test grandeur nature

Les Français de l’étranger ont la possibilité de voter par internet pour deux types de scrutins : les élections législatives et consulaires.

 

Afin d’homologuer le nouveau système de vote mis en place pour les élections législatives de 2022, deux tests grandeur nature sont organisés en amont de l’élection. Ces tests ont pour objectif de simuler l’élection de bout en bout, en mettant à contribution des électeurs répartis dans le monde entier. Un premier test a eu lieu en septembre 2021 et un second est organisé en janvier 2022.

 

Tout Français résidant à l’étranger qui était inscrit sur une liste électorale consulaire au moment des élections consulaires de 2021 peut se porter volontaire pour participer au second test grandeur nature organisé en janvier 2022, en se rapprochant de son consulat admin-francais.tunis-fslt@diplomatie.gouv.fr.

 

Vous avez jusqu’au 17 novembre, pour vous porter volontaire.

JPEG

 

Préparation du second test grandeur nature du vote par internet

 

Le second test grandeur nature se déroulera en janvier 2022. Il permettra de tester les améliorations apportées à la solution de vote depuis le premier test organisé en septembre.

 

L’électeur volontaire devra vérifier que ses coordonnées téléphoniques (téléphone portable) et électronique renseignées sur le Registre des Français établis hors de France sont à jour, en se rendant sur le portail service-public.fr. Seuls les électeurs ayant leurs coordonnées à jour pourront se connecter au portail de vote (la connexion au portail de vote nécessite de renseigner un identifiant reçu par mail et un mot de passe reçu par SMS).

 

Dates d’ouverture du portail de vote

 

Le portail de vote sera ouvert :

 

  • Du 14 au 17 janvier pour le premier tour de l’élection-test ;
  • Du 21 au 24 janvier pour le second tour de l’élection-test.

Dernière modification : 19/11/2021

Haut de page