Période estivale : vérifiez que vos papiers français sont en cours de validité !

Les ressortissants franco-tunisiens résidant en France qui souhaitent retourner en France à l’issue de leurs vacances en Tunisie doivent être détenteurs d’un titre de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.

Votre passeport est périmé ou le sera au cours de votre séjour en Tunisie ? Vous n’avez aucun titre d’identité ou de voyage français ?

Attention : vous vous exposez au risque d’être bloqués en Tunisie et de ne pas pouvoir retourner en France. Ainsi, en amont de votre départ, pensez à vérifier que vos documents seront valides pendant toute la durée de votre séjour !

Si ce n’est pas le cas, prenez dès maintenant rendez-vous auprès de la mairie ou de la préfecture la plus proche de votre lieu de résidence afin de renouveler vos documents avant votre départ pour la Tunisie.

Si malgré tout vous décidez quand même de séjourner en Tunisie avec un passeport ou une carte d’identité périmé, il vous revient de tenir compte des délais de renouvellement d’un passeport au consulat général (au minimum 3 semaines).

Dernière modification : 19/06/2018

Haut de page