Journée nationale de la femme

L’AFTURD partenaire du Consulat dans la défense des droits des femmes

L’AFTURD est une association tunisienne qui lutte contre toutes les formes de discriminations et/ou violences faites aux femmes (physiques, psychologiques, économiques…)
Elle est un des partenaires précieux du Consulat dans l’accompagnement des femmes victimes de violences en leur proposant une écoute, un hébergement sécurisé, une prise en charge, un soutien, en vue de leur réinsertion sociale et économique.
Un service de catering a d’ailleurs été développé avec les femmes, qui après des épisodes difficiles reprennent confiance et se reconstruisent notamment à travers cette activité valorisante.
Le consulat a fait le choix de faire appel à leurs services lors de la tenue du Conseil consulaire des bourses scolaires le 5 novembre 2019, qui accueillait une quarantaine de personnes et n’a pas été déçu par la prestation !
Nous saluons les actions de cette association et l’engagement de toutes les femmes qui sont accueillies et qui ont eu le courage de parcourir un long chemin que la plupart d’entre nous n’aurons jamais à parcourir.

Imen, ingénieure, dirige l’équipe technique de l’Ambassade

Baya, la fille de l’un de nos collègues nous présente l’un de ses titres "Bleeding softly"

Dernière modification : 11/08/2020

Haut de page