Reprise progressive de la délivrance de visas par le Consulat général de France à Tunis

Depuis le 1er juillet, les personnes arrivant de Tunisie sont autorisées à entrer en France sans restrictions.

Cette mesure qui sera révisée tous les quinze jours et pourra être modifiée, s’applique aux voyageurs se rendant en France uniquement. Il n’existe pas de période de quarantaine pour ces voyageurs.

Les personnes souhaitant se rendre dans d’autres pays de la zone Schengen sont invitées à vérifier si leur séjour y est autorisé, ainsi que les conditions d’accès et de séjour dans les autres territoires.

Cette reprise de l’activité concerne, à ce stade, prioritairement les catégories de visas suivantes :
- Étudiants (Court et Long séjour) ;
- Professionnels (Court et Long séjour) ;
- Visas pour motif familial (Long séjour) ;
- visas de retour en France.

Pour toutes les autres catégories de visa, il ne peut être garanti que des créneaux de rendez-vous seront disponibles dans des délais rapprochés. Les demandeurs doivent donc prendre leurs dispositions pour des dates de départs en conséquence. Il ne sera pas possible d’avancer les rendez-vous déjà pris.

Toute personne venant de Tunisie peut donc entrer en France si elle remplit les conditions d’entrée afférentes à sa nationalité et au motif de son séjour. Cela inclut les personnes détenant un visa en cours de validité délivré avant la fermeture des frontières.

Si la possession d’un visa valide autorise son titulaire à se présenter au poste frontière à l’arrivée en France, elle ne garantit pas l’entrée sur le territoire. La décision d’entrée sur le territoire appartient à la Police aux Frontières.

Dernière modification : 23/07/2020

Haut de page