Soeur Gérard-Marie décorée de l’ordre national du Mérite

Le lundi 28 janvier à Bizerte Sœur Gérard-Marie (Mme Marthe ALVAREZ) a été décorée chevalier de l’ordre national du Mérite par l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor en présence de l’archevêque de Tunis, du Consul général, de son adjoint, des conseillers consulaires, du consul honoraire de France à Bizerte et de personnalités locales.

Très émue, mais joyeuse Sœur Gérard-Marie a remercié tous les participants à cette cérémonie en particulier ses anciens élèves qui étaient ravis de l’entourer pour la photo de groupe.

Née à Bizerte en 1934, elle quitte le pays pour la France à l’âge de 20 ans. De 1960 à 1968, elle y dirige deux écoles. Elle revient ensuite à Bizerte où elle enseigne et dirige l’école des Sœurs, dans laquelle elle avait effectué sa scolarité étant enfant.

Sœur Gérard-Marie dirige maintenant l’association « La Voix de l’Enfant » qui gère des unités de vie et œuvre pour la protection de l’enfance sans soutien familial en Tunisie, avec l’aide et la générosité des citoyens de Bizerte et la mobilisation des jeunes, en particulier, ainsi que des collèges, lycées et autres associations locales. L’association soutient également des parents célibataires et des familles adoptives et d’accueil. Au-delà de l’accueil chaleureux, l’association contribue à faire évoluer les mentalités à l’égard des enfants nés de mères célibataires.

JPEG

Dernière modification : 01/02/2019

Haut de page