Visite de Monsieur Olivier CADIC, Sénateur représentant les Français établis hors de France

Le Sénateur a débuté son séjour par un large tour d’horizon avec les services du Consulat général de France à Tunis sur la situation de la communauté française résidant ou séjournant en Tunisie. Son entretien par ailleurs avec les représentants de deux associations françaises d’entraide et de solidarité (la société d’entraide et de bienfaisance – SFEB et le Foyer familial Delarue-Langlois) lui a permis de prendre la mesure de l’action conduite, avec l’appui du Consulat général, au profit de nos ressortissants en situation de difficulté et de précarité.

Particulièrement attaché à l’action de la France en matière de coopération éducative et d’enseignement du français, le Sénateur s’est longuement entretenu avec l’équipe de l’Institut Français de Tunisie en charge de l’offre éducative et linguistique française et de l’enseignement scolaire en Tunisie. Il a effectué, dans ce cadre, la visite du lycée Pierre-Mendès-France à Tunis et du Groupe scolaire unifié Philippe-Séguin à Sousse, au cours de laquelle il a pu échanger avec la direction des deux établissements ainsi qu’avec les représentants des enseignants et des parents d’élèves.

L’intérêt que porte par ailleurs le Sénateur à la promotion et au développement des petites et moyennes entreprises l’a conduit à se rendre à la société Brod-Tunis à la Soukra, spécialisée dans la broderie. Son programme très chargé ne lui a malheureusement pas permis de réaliser les deux autres visites envisagées.

Enfin, le Sénateur s’est entretenu avec les Conseillers consulaires français compétents pour la Tunisie. Il a pu en outre, à l’occasion d’une réception donnée en son honneur à la Résidence consulaire, rencontrer et échanger avec plusieurs représentants de la communauté française en Tunisie.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/03/2020

Haut de page